mardi 5 octobre 2010

Festival de l'université des RyukyuS

Le weekend dernier ( 2 et 3 octobre donc ) se déroulait le festival de l'université des ryukyus, université qui se trouve à environ 40-45 minutes à pieds de la mienne. La première réflexion qu'on peut se faire, pour rester poli et  naturel : " FWAH ! La vache... c'est grand..."
Dressons le tableau, l'université des Ryukyus c'est une petite ville à part entière : une bonne quarantaine de bâtiments qui s'étalent et en long et en hauteur, un terrain de baseball, un terrain de foot, une piscine, des serres, un hopital universitaire, des routes, des parkings, des feux de signalisation DANS le campus et au beau milieu de tout ça, une scène ouverte au dessus d'un lac, le tout entouré d'une abondante végétation. 

La photo n'est qu'un petit apperçu de la réalité...c'était vraiment impressionnant de se dire qu'on était à l'intérieur de la fac.
En plus, il s'agissait donc de deux jours spéciaux : le festival de l'université. Rien à voir avec ce qu'on pourrait voir dans nos contrées françaises. D'immenses tentes sont installées au centre du campus et on entend des dizaines de voix qui appellent pour vendre boissons, friandises, glaces, brochettes.. etc. Quelques uns proposeront aussi des jeux mais ça se fait plus rare que les stands incitant au goinfrage. C'était donc le moment de déguster quelques takoyaki. Qui, parmi ceux qui en ont déjà mangé à la Japan Expo, n'a pas en gardé en travers de la gorge les 12€ que lui ont coûté ses 4 malheureuses boulettes ? Ici, la barquette de 8 takoyaki ( un genre de beignet tout rond fourré au poulpe et décoré avec de la sauce, de la ciboule et autres garnitures ) se paye 200Yens soit un peu moins de 2€ et c'est carrément meilleur, évidemment.
Bien entendu, qui dit festival dit spectacle. En parfait petits touristes on a donc assisté à plusieurs représentation : de la breakdance sur la grande scène entourée d'arbre, de l'Eisa ( danse traditionnelle d'Okinawa avec des tambours ) sur un terrain quelconque, ce qui se voulait être du " Rock " dans un tout petit amphi. En réalité, ça ressemblait à un semblant de Visual Kei bruyant et sans mélodie. Bon ok, les conditions n'étaient peut-être pas les meilleures...mais moi qui aime le Visual d'habitude, là j'ai eu envie de m'arracher les tympans ( celà dit, pour 90 centimes le CD, j'ai décidé de leur laisser une deuxième chance. On verra ce que ça donne ). Et enfin, sur la grande scène en plein centre, un autre groupe qui reprenait également du J-rock mais avec beaucoup plus de classe. J'ai donc pu entendre une cover de " Spell Magic " d'Acid B.C par un groupe d'étudiants. C'était presque mieux que la version originale. Je vous aurais bien posté la vidéo mais le son est déformé à cause du bruit que fait le public et aussi à cause du son de l'appareil photo, ok, je l'accorde. 
J'ai donc passé deux très bonnes fins de journée avec mes compères. Et qui dit festival dans une fac japonaise dit folklore qui va avec : cosplay/déguisement à gogo, maison hanté et une bande de garçons en costards qui s'exite sur du parapara ( danse très enjouée, rapide et populaire chez les jeunes ). Je dois dire que je me suis bien marrée une fois de plus. 
Voilà voilà en gros pour ce petit weekend.
Je tiens à préciser que les commentaires sont ouverts à TOUS. Même si vous n'avez pas de compte google. 

a bientôt. 
GDS.




1 commentaire:

  1. Je vois que l'on ne s'ennuie pas au japon. Vous passez apparemment de bons moments lors de vos différentes sorties. Je vois que les fêtes de fac sont effectivement différentes de chez nous. Bonne continuation à tous. Bises.

    RépondreSupprimer