mercredi 13 octobre 2010

Parce que l'immigrée française est aussi studieuse.

Bonjour ~
depuis mon arrivée, j'ai écris. Peu...d'accord, mais j'ai écris. Et à lire mes articles, on pourrait croire que je ne fais que sortir et faire du shopping ! Faux, mes amis ! J'étudie aussi.



L'étudiante française en plus d'être fêtarde est aussi studieuse ! Qui l'eût cru ? Hier, mes compatriotes et moi même avons entamé notre troisième semaine de cours intensifs de japonais. La première semaine fut un véritable parcours du combattant ! 18 leçons du "minna no nihongo " revues en 4 cours. Chaque soir, les exercices de 4/5 leçons complètes à terminer, soit environ une cinquantaine. Moi qui n'ai franchement pas l'habitude de travailler mes cours le soir, je pensais avoir beaucoup plus de mal à prendre le rythme. La motivation doit aider ! Finalement on a bien sû gérer la montagne de travail et on s'en est plutot bien sorti. Du coup, on a pu, comme prévu, entamer la leçon 19 dès la deuxième semaine. Enfin du neuf ! Par contre le cerveau avale tellement d'information dans la journée que le soir, le mal de crâne passe à l'attaque. Et il est loin d'être sympa celui-là !
Ce qui est sympa en revanche, c'est de comprendre enfin ce qu'il se passe autour de nous. J'admets que pour le moment c'est encore assez approximatif mais les progrès sont là et c'est assez agréable, surtout pour la petite fierté personnelle que ça procure. 

Un petit apperçu de l'emploi du temps des trois petits français que nous sommes ? 
pointés en violet : les cours de japonais ( grammaire, vocabulaire.. etc ) 
pointés en vert : les cours de lecture / conversation / culture
pointés en rouge/rose/bordeau ou ce que vous voulez : les options ( soit histoire de l'art japonais, art d'okinawa et karaté )
Enfin, les autres cours parlent d'eux-même. Pour les non-initiés, sachez que ce qu'on appelle ' Kanji ' sont les caractères complexes tirés du chinois, il s'agit donc d'un cours d'écriture et de compréhension. 

Sachant qu'en plus de ça, nous avons eu la bonne idée de rejoindre des clubs, les journées sont bien remplies ! Mais c'est gratifiant, et tous les cours ( options comprises ) étant en japonais, les moments où l'on n'entraîne pas nos  oreilles sont assez rare ! 

Sur-ce, à très bientôt. 
Je vous laisse avec une photo de reproductions de peintures du 18ème siècle qu'une de nos profs nous a gentiment offert. Que ça plaise ou non, le geste était sympa. 



Bonne fin de journée. 
GDS.

4 commentaires:

  1. Mangouste/paquerette/petitharicotvert13 octobre 2010 à 07:16

    Tu dois apprendre a vitesse grand V ! Je pense bien que les maux de crâne sont souvent là . mais en même temps tu peux au quotidien voir ta progression et ça c'est cool . Et le karaté ça donne quoi ? Moi j'me suis mise au kendo ^^
    Sympa les petites toiles en cadeau !!

    RépondreSupprimer
  2. Le karaté, c'est hard, mais c'est juste trop cool. J'ai passé l'heure et demie à donner des coups de pieds à des ceintures noires ! x'D tihiiih. Apparemment y'a du kendo ici aussi. Je verrais peut-être au deuxième semestre.

    RépondreSupprimer
  3. Eh oui nous aurions pu croire effectivement que tu passais ton temps dans les sorties et les repas pantagruéliques vus en photo mais je vois que tu es aussi très studieuse, ça je le savais. Bon alors le karaté c'est un bon sport ? Pas trop de bleus ? Merci de nous raconter un peu ton séjour lointain. Bises et bonne continuation.

    RépondreSupprimer