jeudi 23 septembre 2010

Au royaume du kitsh ~

Salut à toi ami du bout du monde. 

Aujourd'hui : petite rétrospective sur la semaine passée et kitsh à gogo. 
Cela fait donc un peu plus d'une semaine que l'on est arrivés et on commence à prendre nos petites habitudes, mon appart' est d'ailleurs devenu le lieu de squattage officiel des trois français que nous sommes. Il parrait que c'est dû au Karma de ma chambre. Wihwihwih. 

Donc, la soirée du samedi dont je vous parlais dans le message précédent s'est très bien passé. On s'est retrouvé à 25 dans un studio, et bien entendu, tout le monde avait un très bon niveau de japonais et du coup, on avait un peu peur d'être laissés sur la touche. Que neni ! Après seulement quelques minutes j'étais déjà lancée en grande conversation. J'ai d'ailleurs réalisé ce soir là que ma compréhension orale était meilleure que je le pensais. Bon, par contre quand il s'agit de s'exprimer c'est un peu plus compliqué. Lalala. Mais j'y suis arrivé ! En bref, la soirée s'est très bien déroulée et dans une super bonne ambiance donc : hooray !

La suite de la semaine s'est passée assez calmement, on a eu quelques rendez-vous à l'université, on nous a remis des documents, nos cartes d'étudiants et on a même rencontré le président de la fac. C'est un moment très solennel et très stressant... On ose à peine respirer. Quand on pense qu'à Rennes 2, le président se prend un seau de purain sur la tête le jour du discours de bienvenue...y'a de quoi être dépaysé. Ici, on se retrouve assis sur des fauteuils de cuir dans une salle de réunion, les portraits des anciens présidents trônant sur le mur du fond et un photographe officiel dans la pièce pour immortaliser le moment. Fiuuu. Cela dit, monsieur le président semble vraiment être quelqu'un de gentil. Donc même si on était très stressé, au final, ça s'est plutôt bien passé. 

Mis à part ça, on a été prendre notre premier bain okinawaien à Tropical Beach <3 ! En bons bretons, on a commencé par aller tremper notre gros orteil, hésitant, prèts à nous enfuir si l'eau était trop froide. AHAHAH la bonne blague. Pas une seconde d'hésitation avant de se lancer dans l'eau. C'était un vrai régal, limite indécent. 


Mis à part ça, j'ai commencé à jouer les paparazzi à Kitshland, donc quelques photos en vrac pour finir l'article, attention, ça peut piquer les yeux. 




GDS.

1 commentaire:

  1. Coucou, je vois effectivement que le temps a l'air de passer agréablement. Un joli stitch qui se promène sur ton blog. L'eau était plus chaude qu'en Bretagne alors.

    RépondreSupprimer