lundi 21 mars 2011

Nouvelles du front

Bonjour ~
Que se passe-t-il du côté d'Okinawa ? 
Et bien rien justement. Je suppose que la majorité d'entre vous ont pu voir les différents articles qui traitent de la situation des élèves de rennes 1 et rennes 2 au Japon. Donc nous étions 27 sur le sol japonais. 19 sont rentrés et parmi les 8 qu'il reste...6 sont de Rennes 2. sur ces 6, 4 sont des amis et la cinquième, c'est moi. Quant à la sixième je ne doute pas que l'on pourrait très bien s'entendre si l'on se connaissait. On se sent un peu comme les irréductibles gaulois et on attend que le ciel nous tombe sur la tête en poursuivant notre petite vie. Et en l’occurrence, le Ciel ce n'est pas la situation nucléaire qui elle s'assimilerait plutôt à l'armée romaine : s'ils sont trop nombreux : ON FUIT LOIN. Non non, le Ciel prêt à nous tomber sur la tête se caractérise plutôt par les décisions des présidents de nos universités. Sans partir dans les détails, même si nous décidons de notre propre chef de rester sur le territoire japonais, il est possible que l'on nous fasse tout de même rentrer en France selon les décisions qui seront prises par nos responsables. Je serais fixée sur ce point dans moins de 24h. 

En attendant, ma vie me fait penser à une parenthèse, on tire des plans sur la comète en se demandant ce que l'on fera si on rentre, ce que l'on fera si on reste. Comme toujours, c'est ce que je déteste le plus : cette fichue incertitude. 

Enfin voilà, un petit article pour vous dire qu'ici, à Okinawa, tout va bien. La vie des gens suit son cours. Ils mangent, sortent, vont travailler, font la fête... Rien n'a changé. On continue de se renseigner chaque jour sur l'évolution des actualités aussi bien les informations japonaises que les informations françaises. Et pour vous donner l'état de confiance d'Okinawa, si j'allume ma télé, là tout de suite à 17h30, il y a des dessins animés, des émissions diverses, une chaîne d'information et.. une émission sur Paris O_O... ah...
Alors que lorsque j'allumais la télé il y a une semaine, sur toutes les chaînes on ne parlait que du Tsunami et de la centrale. Bref. Pas de quoi vous en faire pour moi. Continuez tous d'avoir une pensée pour les familles de sinistrés du Nord du Pays, ce sont eux qui ont vraiment besoin qu'on s'en fasse. 

A bientôt pour un article plus amusant j'espère ! 

G.D.S

4 commentaires:

  1. Alors, qu'en est -il ?
    Profite du moment présent
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. bon maintenant que nous savons que tout va bien et qu'en plus nous svons que tu poursuis ton séjour, nous te souhaitons encore de belles rencontres et une bonne fin d'année "scolaire". Les nouvelles sont rassurantes c'est ce qui fait plaisir. Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. ok... d'accord... reste, mais ne mange pas de poissons que tu viens de pecher, surtout s'il a 8 yeux !!!

    bon courage !

    sats

    RépondreSupprimer