mardi 29 mars 2011

Go Kansai ! Part.1

Hai~sai ! ( le salut okinawaien... qui n'est absolument pas de mise puisque je vais vous parler d'Oosaka... mais peu importe ! )


Tout d'abord.. qu'est-ce que le kansai ?


c. wikipedia
  Le Kansai, c'est la région que vous pouvez voir en vert foncé. Aujourd'hui je vais vous parler d'Oosaka ( la petite partie en rouge donc ) et pour vous donner une idée, Tôkyô se trouve être la petite partie jaune. Voilà donc pour vous situer géographiquement la chose.
( Et moi.. ? Moi je suis à quoi... 1700km au sud d'Oosaka ? - l'île en haut à droite du rectangle dessiné sur le côté...je ne suis pas très claire hein ? Nous ferons donc un point géographique plus tard. )

Oosaka... une des régions que je voulais le plus visiter. De ce que je savais d'Oosaka, j'avais surtout retenu que c'était un endroit très festif et que la nourriture est incontournable. Pour ce deuxième point, je confirme. Les okonomiyaki, takoyaki et yakisoba du coin sont absolument délicieux ( je vous ferais le point dans le prochain article en ce qui concerne les plats typiques qui gagnent à être connus )
En revanche...niveau ambiance, je mettrais ça sur le dos du froid...mais nous n'avons pas vraiment eu l'occasion de voir le côté festif de l'endroit. Pourtant c'était tout ce qu'Oosaka symbolisait pour moi... Je dois dire que de ce point de vue j'ai été un peu déçue. Mais il y a toujours du bon dans le mauvais, pas vrai ? Nous avons donc profité de notre temps libre pour :
1- faire du shopping ( mais ça ne vaut probablement pas un article )
2- visiter les lieux touristiques du coin et l'on gardera le château d'Oosaka et le ' Jardin Flottant ' comme étant les plus mémorables.

Le château d'Oosaka est bien entendu un lieu qui à jouer son rôle dans l'histoire du Japon et probablement un des châteaux japonais les plus souvent citer en tant que ' lieu incontournable du tourisme nippon '. Personnellement...je n'ai jamais été douée en histoire. Je vous recommande donc la page wikipedia qui, au final, reprend l'historique que l'on trouve sur le site officiel du château d'Oosaka. L'image que j'en garde est qu'il s'agit d'un lieu majestueux et surtout... doré. ( à ce moment là je n'avais pas encore visité le temple d'or de Kyoto, j'ai donc une excuse ! )



doré vous dis-je !!
En somme c'était vraiment beau à voir mais je n'en garde pas le souvenir le plus mémorable de mon séjour sur l'île principale. Cela dit, si vous voulez goûter un bout de l'histoire du Japon dans un beau décor, vous ne serez pas déçu ! Je vous recommande d'ailleurs vivement le tour sur le toit du château avec une vue imprenable sur toute la ville.
Ensuite, me promener dans les jardins du château d'Oosaka m'aura aussi ( enfin ) donner l'occasion de voir de près l'oosaka-jou-hall, ce qui ne vous dit probablement rien mais il s'agit d'une salle de concert assez mythique pour les férus de musique japonaise. C'est peut-être aussi pour cela que le château en lui même ne m'a pas marquée autant qu'il aurait dû...

Passons ! Mon moment le plus riche en émotions ( à oosaka j'entends ), je l'ai passé dans cet immeuble de 41 étages qu'ils appellent ' Jardin Flottant '. Vous me direz.. un immeuble...ça n'a rien de passionnant. Je répondrais donc que tout dépend de son architecture, du moment de la journée et de qui vous y accompagne.  Sachez qu'un immeuble tout de verre comme celui là : 


A un moment comme ça : 


et avec des gens comme ceux qui m'accompagnaient ce jour là, alors ça prend tout son sens. Non je ne fais pas dans le sentimentalisme, je pense juste que les personnes qui sont à vos côtés peuvent changer le charme d'un endroit. Bon.. d'accord, en fait je fais un tout petit peu dans le sentimentalisme.
 Près de 3h à faire des allers-retours entre les 3 derniers étages pour ne pas louper une seule miette de la ville qui s'éteint puis se rallume au fur et à mesure que les minutes avancent. Je pense que c'est un des meilleurs souvenirs que je garde de mon passage à Oosaka. Le fait que j'aime particulièrement la hauteur a dû jouer, c'est certain. Et c'est probablement l'un des lieu que je recommanderais le plus à ceux qui voudraient partir au Japon en amoureux. Pour un équivalent de 6€, vous devriez avoir un moment romantique garanti, d'autant plus si vous décidez de passer entre la mi-janvier et la mi-mars. 

Après relecture, cet article ressemble à une brochure touristique. 
Je vous donne donc rendez-vous dans le prochain article pour une revue culinaire ! 

Et je vous quitte en vous laissant une petite vidéo d'un groupe de J-pop natifs d'Oosaka. ça ne plaira pas à tout le monde, mais c'est pour le clin d'oeil. ( et puis moi, ils me font rire eheh ! )



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire