dimanche 5 décembre 2010

De nuit

Rien à voir spécialement avec Okinawa elle-même...
En fait c'est plutôt une constatation globale. La nuit, ça créé un peu un monde à part. Vous pouvez connaître une ville par coeur de jour... une fois la nuit tombée, on a parfois l'impression que plus rien ne se ressemble. Surtout quand on a un sens de l'orientation aussi désastreux que le mien. Quoiqu'au final, je réalise que je me débrouille plutôt bien pour retrouver les endroits où je veux aller, même s'ils sont à 1h de marche. Bref, j'espère que vous ne me contredirez pas si je vous dis que je pense qu'on peut vraiment dire qu'on est habitué à un endroit à partir du moment où même de nuit, seul dans la rue, à 30minutes de son appartement, on s'y sent bien. C'est le constat que j'ai pu faire au cour de ces deux/trois dernières semaines. 
Quand je repense à l'appréhension des premiers temps...ça me parait loin. 
Il devait être environ 6h du matin la première fois que je me suis faite cette réflexion, je rentrai seule du karaoke, après un anniversaire. Mes compatriotes avaient choisi de rentrer plus tôt. C'est donc seule avec moi-même que j'ai fait le chemin du retour. 15-20 minutes à pieds, à tout casser. Et j'ai réalisé que je ne réfléchissais même pas à la direction, que je ne m'inquiétais même pas d'être seule dans la rue au milieu de la nuit. J'étais chez moi, dans ma petite ville tranquille au fin fond d'une île du pacifique. 
La nuit ça rappelle aussi un tas de souvenirs, à commencer par les nuits blanches passées en France dans la rue avec des inconnus, une soirée entre amis, un dîner qui s'éternise avec sa famille. Oh oui ça en rappelle aussi des plus mauvais, sûrement, mais autant les mettre de côté. 
La nuit, à Okinawa, c'est aussi le moment où vous partez faire les courses en bas de chez vous ( comme ce soir ) ou bien c'est le moment que vos amis choisissent pour vous emmener vous promener à la plage alors qu'il pleut à verse...C'est ça entre potes, on a pas toujours des idées très malignes sur le coup, mais purée, ce que les souvenirs qu'on en garde sont bons ! C'est aussi des danses au son des tambours, des feux d'artifices au  milieu de la fac, c'est encore être réveillée par une sonnerie alors qu'on dort profondément et enfin, c'est s'arrêter tous ensemble, au même moment pour jeter un coup d'oeil à la pleine Lune.






La nuit est et restera mon moment préféré de la journée ! Et toc !
GDS

3 commentaires:

  1. C'est joli, Okinawa la nuit. Merci de nous faire partager ton humour et ton récit.
    Profites bien de ton séjour pour faire plein de jolies découvertes.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Elodie,
    Juste un petit message pour te souhaiter une bonne et heureuse année 2011 à l'autre bout du monde. A priori tu profites de chaque instant et c'est très bien. Cela te fera une expérience inoubliable.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer